26 juin 2020

Le cantique des cantiques - "Ma toute belle"


Bonsoir a tous

En guise de premier article (ou d'article numéro Zéro), je vous propose de découvrir  une interprétation du Cantique des Cantiques, intitulée "Viens ma toute belle".
C'est une reprise d'un groupe international, "Gen Rosso" attaché au mouvement des Focolari (fondé par Chiara LUBICH) J'ai découvert ce chant au hasard d'une veillée de jeunes au début des années 2000. Le chant est bien plus ancien.
Et au détour d'internet, je découvre cette version :





Voici la version originale :


Christophe et Dominique MORANDEAU, dans leur album Passages sorti en 2008 chez ADF Musique ont proposée une magnifique version très inspirée de la version originale que j'aime réécouter de temps à autre.

La page du disque des MORANDEAU. 
Et la bonne idée, c'est qu'on y trouve la partition réécrite.

Bonne soirée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés