"Toi qui gouvernes ma vie quand je m'y attends le moins
Toi qui gouvernes ma vie passager clandestin
Quand tu prends le gouvernail,
la vie me fait moins peur
la vie me fait moins peur
Tout vient abattre les murailles autour des portes de mon cœur....
Telles sont les quelques paroles extraites de ce chant de Jo Akepsimas que je viens de découvrir sur un album assez intime, sorti en 2009, de l'un des plus grands compositeurs de musique liturgique de ces 40 dernières années. Un album dans lequel il livre en 12 chansons ciselées, un enregistrement inattendu et personnel... Sa profession de foi, son itinéraire spirituel. À la manière des psaumes, ses chansons teintées de jazz et de blues disent le doute et la confiance, la prière. Et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela de la part de cet auteur.
Je suis assez surpris. Et particulièrement ravi de vous faire découvrir ce très joli titre... tout en poésie... à méditer.
L'album est disponible chez ADF-Bayard Musique.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucune partition de ce bien joli morceau que je vous laisse découvrir dans son intégralité ci-dessous. Merci Monsieur Akepsimas pour cette très belle pépite !
Mise à jour : Une amie me disait ce soir que ce morceau s'accordait tout à fait avec l'évangile du jour : Matthieu 8 23-37
Bonne journée !